« Climat : comment vivrons-nous dans 30 ans »

Lu pour vous par APP Vendée

 

 Article Les SABLES VENDÉE JOURNAL du 15 mai 2025


Sélectionné par APP Vendée cette semaine, le dossier des SABLES VENDÉE JOURNAL du 15 mai 2025 intitulé « Une évolution qui inquiète les experts ; la Vendée toujours plus en surchauffe ».


APP Vendée souligne particulièrement l’article « Climat : comment vivrons-nous

dans 30 ans » ou devant 130 chefs d’entreprises, responsables et élus du département, le président de l’observatoire économique et social de la Vendée précise que les Vendéens devront s’adapter à une augmentation de la température moyenne de 3 à 5° avant la fin du siècle et supporter nombre d’aléas dus aux modifications climatiques comme l’indique le GIEC des pays de la Loire.


Il est entre autre préconisé pour s’adapter à cette nouvelle donne 4 recommandations dont celle d’augmenter les puits de carbone que sont les forêts et les espaces verts.


APP Vendée s’en félicite, mais déplore qu’il ne soit pas fait mention de la SAUVEGARDE DE NOS HAIES BOCAGERES dont des milliers de kms disparaissent chaque année.


APP Vendée en appelle à tous les acteurs, qu’ils soient propriétaires fonciers,

exploitants agricoles, et élus, d’œuvrer en faveur de la sauvegarde de nos arbres et haies bocagères (ce qui ne coute rien) pour le bien-être de nos enfants.


Découvrir l'article complet :





Étiquettes
Archive